L'enseignement et la formation

L'unité élabore des modules de formation professionnelle standards ou à la carte. Les chercheurs participent aussi à des formations diplômantes en partenariat avec des établissements d'enseignement. Et bien sûr, chaque année, les chercheurs encadrent des thésards et des stagiaires.

Formation professionnelle continue

Participation à des formations diplômantes

Les chercheurs de l'unité interviennent dans le cadre de formations initiales : ingénieurs de l'Agro M (gestion de l'eau, des milieux et de l'environnement), Master Productions animales en régions chaudes (gestion et valorisation des matières organiques / entretien de la fertilité des sols)...

Encadrement de doctorants et de stagiaires

Chaque année, des stagiaires et des thésards sont accueillis et encadrés pour leurs études et travaux de recherche par l'équipe de l'unité. Ces étudiants viennent de Montpellier SupAgro, de l'université Montpellier II, d'AgroParisTech, de l'Ecole nationale supérieur de chimie de Montpellier, de l'Ecole nationale supérieure des industries agricoles et alimentaires, d'écoles d'ingénieur Polytech ou d'Instituts universitaires de technologie.

Cookies de suivi acceptés